Comment refuser la mutuelle obligatoire ?

Le principe de base est que tout salarié d’une entreprise ne peut refuser d’adhérer à la mutuelle d’entreprise. Mais il existe toute une série de dérogations qui permettent au salarié de ne pas y adhérer

Avant de refuser d’adhérer, notez que:
– que le prix des garanties collectives est plus favorable que le prix du marché individuel.

Comment choisir sa mutuelle d’entreprise?

Bien souvent, un chef d’entreprise souhaite mettre en place la meilleure mutuelle d’entreprise possible au profit de ses salariés. Cependant pour cela, il est souvent confronté à différentes difficultés. Le manque de temps pour obtenir les devis des mutuelles d’entreprise. Le vocabulaire spécifique des assurances. Les besoins de ses salariés. Malheureusement, le plus souvent, face à ces difficultés, le chef d’entreprise va se résoudre à choisir sur un élément simple: le prix.Or même dans ces Lire la suite…

Mutuelle Entreprise: Choisir un bon niveau de remboursement.

Nous indiquions dans cet article , qu’il y a 5 critères pour déterminer le niveau d’une garantie. A savoir: La chambre particulière. Les actes des spécialistes. Le remboursement des lunettes. Les remboursements des couronnes. Le remboursement des ostéopathes 1°) Les chambres particulières: Le Figaro dans cet article constate que le coût d’une chambre particulière est en moyenne de 61€, pour 41€ dans les hôpitaux publiques. Notez que cet article date de 2010. Aujourd’hui en province, Lire la suite…